Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde All-Mages du serveur Allister - Dofus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ne pas se faire arnaquer sur Dofus

Aller en bas 
AuteurMessage
Kariana
Administratrice
Kariana


Messages : 208
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 34
Localisation : Dans ton cul

Ne pas se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Ne pas se faire arnaquer sur Dofus   Ne pas se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:28

Ce jeu présente des faiblesses, et certains les exploitent à gogo. Il y a aussi les naïfs qui tombent dans tous les panneaux... comme pas mal de monde dans la guilde se plaint souvent d'arnaques, je vais en répertorier quelques unes.

1) Le bon vieux coup du "je quitte dofus je vous donne 20% de vos kamas"... le naïf montre ses kamas, l'autre valide et le naïf valide aussi... total il a perdu ses kamas, et l'autre est content. Si quelqu'un quitte dofus, il donne ou il quitte sans rien donner, point.

2) Le "je suis costumage lvl xx je fm vos capes et coiffes gratos lancez échange c'est pour xp métier"... oui mais une fois que vous lui avez donné vos items le type a une déconnexion mystérieuse... Une chose à savoir : que ce soit pour un craft, ou de la forgemagie, ne procédez JAMAIS par échange mais par invitation dans l'atelier. Par échange il s'agit souvent d'arnaques. Dans le cas ou vous avez 2500 anneaux agi à faire, c'est différent, mais faites les quand même faire par un ami de la guilde, c'est plus prudent.

3) "on fait un jeu, tu dépose un item par terre et si tu le reprend avant moi je te donne un super truc"... oui mais ya le copain invisible à côté, qui a fait les quêtes d'alignement et qui récupère l'item avant vous Smile ne JAMAIS jeter de truc par terre, c'est débile, et en plus vous passez pour un beau noob.

4) Ceux qui font des mules se faisant passer pour des artisans célèbres du serveur et en qui on a confiance.... une petite modification du pseudo et le joueur manquant d'attention se fait avoir. Papakiler à la place de Papakiller par exemple... toujours procéder par invitation dans l'atelier, même pour les artisans célèbres, ça évite ce genre d'histoire.

5) Le type en canal commerce qui sort "achète clé bouftou 5000k" et vous vous la voyez à 3000k en hdv... vous courrez l'acheter, pensant gagner 2000k, mais le type qui l'a mise en vente c'est aussi celui qui achetait en canal commerce, et bizarrement il ne répond plus aux MP... à éviter. Surtout quand c'est avec un gelano.

6) "si vous me donnez vos ID je vous fait xp à mort" ... inutile de le dire, ne JAMAIS donner ses ID (identifiants) à personne. Quand je vois les types qui se font hacker par leur femme IG, etc... ne faites pas confiance. Ce n'est pas parce que vous avez échangé vos adresses MSN que vous êtes potes à la vie à la mort.

EN CAS DE HACK : tout de suite relever l'adresse IP figurant dans les messages verts ; vous avez l'adresse IP actuelle et celle de la précédente connexion. C'est un indice précieux pour retrouver le hackeur. Inutile de relever ce que l'on vous a volé, on ne vous le rendra pas, mais précisez l'importance du préjudice. N'écrivez pas au support en langage kevin, mais adoptez un langage sérieux et adulte, on vous répondra beaucoup plus vite Wink

7) Le coup du familier et de la poudre d'Eniripsa : vous vendez un familier en canal commerce, un type vous mp pour l'acheter... vous lui montrez par échange, et il vous dit qu'il n'a pas toute sa vie et vous propose de vous donner des poudres d'Eniripsa. Il met les poudres d'Eniripsa, accepte, vous acceptez, et vous avez vendu votre familier pour des poudres d'Eniripsa :X

Vous pouvez montrer vos objets/ressources/familiers par MP en tapant manuellement /w pseudo et en faisant "insérer dans le chat" par clic sur l'objet souhaité.

Cool Super offre en canal commerce, un type qui vend un gelano PA/PM pour 1M5 seulement ! Sauf que quand vous faites l'échange, il a subtilement remplacé le gelano par un gelano PA voire vierge. Et vous avez acheté 1M5 un truc qui en vaut 10 fois moins.

Lors d'échanges, vérifiez que c'est bien le bon item jusqu'à ce que le commerçant accepte. C'est valable aussi pour les familiers à bonus.

9) Le type veut vous acheter quelque chose (qui vaut 100.000k par exemple) contre tout un tas de ressources : Une valant assez chère, genre 70000k, et plein de trucs valant au total au moins 30000k. Il met la chère, puis tout le reste, et quand la fenêtre d'échange est pleine d'items que l'on y voit plus rien, il retire discrètement la chère.
Si vous ne faites pas gaffe, vous avez vendu à 30000k un truc qui en valait 100.000k.

Je rajoute une tentative de pishing en jeu qui se répand de plus en plus. En ayant été moi-même victime (mais Avast m'a sauvé la mise), je sais de quoi je parle.

Une personne vous mp, vous demandant innocemment si c'est vrai que vous allez être banni. Intrigué, vous répondez que non en demandant pourquoi. Et là on vous dit qu'une vidéo ou un screen (ça dépend des versions) circule sur internet vous montrant en train de hacker. Et la personne vous donne le lien...
Surtout, ne copiez-collez pas ce lien sur internet, c'est une tentative de pishing pour vous voler votre compte. Quand j'ai naïvement copié le lien Avast a hurlé et fermé immédiatement la page... je ne sais pas ce que c'était, sûrement un keylogger ou une saleté du genre.
Ignorez les liens que des inconnus vous donnent en jeu lorsque ça touche votre compte Ankama.
Revenir en haut Aller en bas
https://all-mages.forumgaming.fr
 
Ne pas se faire arnaquer sur Dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Guide du Monde des Douze-
Sauter vers: